Sélectionner une page
l'homme au lion

L’HOMME AU LION

Réalisé par Matthias Castegnaro

Cest après voir travaillé quelques semaines dans un cirque, et particulièrement auprès d’un dompteur et de ses neuf lions que Matthias Castegnaro, réalisateur, hypnotisé par leurs présences et leurs rugissements, décide de s’engager dans la réalisation, accompagné d’animaux sauvages.

Après avoir réalisé une vidéo promotionnelle pour le Cirque Gervais, mettant en scène les différents artistes et animaux sauvages, Matthias s’attaque à son nouveau projet, l’Homme au Lion.

L’histoire d’un jeune homme qui, en pleine crise existentielle, va se retrouver confronté à ses démons, symbolisé par un magnifique lion dressé par Thierry Le Portier (Grande référence en matière de domptage du cinéma, ayant participé aux films Gladiator, l’Odyséée de Pi, Asterix et Obelixetc  ).

C’est à l’occasion de ce nouveau projet que j’ai eu l’opportunité de travailler sur le Sound Design. Mais surtout sur la bande originale, une musique oppressante et déstabilisante, pour habiller la sensation de pertes de repères d’un jeune homme prisonnier de ses pulsions.

Share This